;
Blog

Les 3 raisons de faire une certification ISO

A l’heure de la jungle des labels, le meilleur moyen pour arriver à donner confiance à ses clients, c’est d’obtenir des témoignages de ces derniers et/ou une certification connue et reconnue. Les certifications ISO en font partie.

Comment connaître l’impact de votre entreprise ?

Posez-vous cette question : voulez-vous, à travers votre entreprise, avoir un impact positif sur vos employés, vos fournisseurs, vos clients, la communauté dans laquelle vous êtes insérés et l’environnement ?
Si votre réponse est oui, un flot de questions doit alors vous submerger : comment mesurer cet impact ? Quels indicateurs sélectionner ?

L’économie circulaire pour les nuls (1/2)

Dans ce premier opus, nous vous présentons la différence entre économie circulaire, économie linéaire et recyclage et ce que cela représente pour des particuliers.

En effet, l’économie circulaire s’oppose à l’économie linéaire et va plus loin que le recyclage.

Nous abordons, bien sûr, la fameuse méthode des « 5R »

La stratégie gagnante pour transporter des matières dangereuses simplement !

Tous les produits chimiques ont un numéro CAS qui permet de les identifier facilement. Certaines substances ont aussi un numéro ONU. Lorsque vous transportez une marchandise qui a un numéro ONU, vous devez respecter de nombreuses obligations et limitations qui sont édictées dans l’ADR. Nous vous expliquons ici comment éviter d’être soumis à l’ADR.

Coronavirus : et si c’était le bon moment pour passer à l’action ?

Votre entreprise doit faire face à une situation difficile. Si le travail à l’usine continue, il est au ralenti. En conséquence, les comptes de votre entreprise font grise mine.
Le temps est sûrement le bon pour prendre des décisions et mettre en place des mesures qui pourraient vous faire gagner de l’argent, ou tout du moins éviter d’en perdre.

L’économie circulaire pour les nuls (2/2)

Dans ce deuxième opus, nous vous présentons l’économie circulaire dans le cadre d’une entreprise.

Nous expliquons entre autres pourquoi il est important de faire entrer la démarche de l’économie circulaire dès la conception du produit.

Tout ce qu’il faut savoir sur le chlorothalonil

Si l’expression de l’année est « la vague verte », le mot de l’année est sans doute le chlorothalonil. Et pour cause, suite à une réévaluation de la dangerosité des quelques métabolites de ce produit, la Confédération suisse a récemment décrété que certaines sources d’eau étaient devenues impropres à la consommation.
Et en français, ça donne quoi ?